Faut-il prendre rendez-vous ?
La plupart des prélèvements au laboratoire sont sans rendez-vous

Les patients sont pris en charge dans leur ordre d’arrivée. Pensez à consulter la rubrique nos laboratoires afin de connaitre les horaires d’ouverture. Si vous vous présentez dans la matinée, le dosage de votre échantillon sera mis en route dans la journée, dans tous les cas. Mais vous pouvez aussi vous rendre au laboratoire dans l’après midi (pour les examens ne nécessitant pas d’être à jeun). En cas de passage tardif, présentez vous cependant une heure avant l’heure de fermeture du laboratoire afin de laisser le temps nécessaire à la préparation de votre échantillon qui, dans ce cas, sera traité le lendemain.

Exemples d’examens nécessitant un rendez-vous :
  • prélèvement des bébès et jeunes enfants (moins de 4 ans)
  • prélèvements génitaux (vaginal, urètre, anal)
  • test au synacthène
  • hyperglycémie provoquée
  • examens spermiologiques et d’assistance médicale à la procréation (IAC, test de migration-survie, test de Hünher ou pénétration de la glaire)
Quel numéro composer pour prendre rendez-vous par téléphone ?

Pour connaître le numéro de téléphone de votre laboratoire afin de prendre votre rendez-vous veuillez consulter la rubrique Nos laboratoires.

Quel numéro composer pour prendre rendez-vous par téléphone ?

Dans tous les cas de prélèvement à domicile il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès du secrétariat de votre laboratoire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page mon prélèvement à domicile.