L'actualité de nos laboratoires

Foire aux Questions sur la Grève 2022-2023

Sur la grève Pourquoi faites-vous de nouveau grève ? Malgré nos alertes, les pouvoirs publics refusent de nous entendre et restent arc-boutés sur leur projet de ponction de plus d’1,3 milliard d’euros. Nous avons pourtant fait des propositions. Depuis le début, nous sommes d’accord pour une contribution exceptionnelle de 250 millions d’euros en 2023 pour…

Details

Votre laboratoire BARLA (Nice Garibaldi) déménage

Votre laboratoire BARLA (Nice Garibaldi) déménage La nouvelle adresse du laboratoire BARLA Nice Garibaldi, à partir du 2 novembre 2022, est : Laboratoire de Biologie Médicale BARLA 39 avenue de la République, 06300 NICE Horaires d’ouverture inchangés Lundi au vendredi : 7h00 à 18h30 Samedi : 7h00 à 12h00 – 14h00 à 17h00 Fermé le…

Details

Le DPNI est désormais remboursé pour certaines femmes enceintes

À compter du 17 janvier 2019, le DPNI sera remboursé par l’Assurance Maladie pour les femmes enceintes :
 Présentant un risque compris entre 1/51 et 1/1000, après réalisation des marqueurs sériques maternels HT21, sans hyperclarté nucale (clarté nucale inférieure à 3.5 mm) et sans signe(s) d’appel échographique(s).
N’ayant pas réalisé le dépistage par les marqueurs sériques maternels HT21 mais se situant dans un des cas suivants :
– Grossesses multiples ;
– Antécédent de grossesse avec trisomie 21 ;
– Selon le conseil génétique, car un des parents est porteur d’une anomalie (translocation robertsonienne) impliquant un chromosome 21.

Details

Noël 2018 : collecte de jouets au profit des enfants malades

Collecte de jouets au profit des enfants malades Les 17 laboratoires SYNLAB Barla organisent une collecte de jouets pour l’Association « Les blouses roses » au profit des enfants malades de l’hôpital Lenval et de l’hôpital de l’Archet. La générosité est contagieuse La générosité est contagieuse… et se propage même jusqu’aux laboratoires d’analyses médicales SYNLAB Barla !…

Details

Nouvelle règle identitovigilance groupes sanguins

L’arrêté du 15 mai 2018 impose désormais que le laboratoire vérifie l’identité du patient lors de groupe sanguin ou RAI par la présentation de la carte d’identité, du passeport ou de la carte de séjour avec photographie de la personne concernée.

Details

Enquête de satisfaction immunoProfils – septembre 2017

Questionnaire de satisfaction pour les patients immuniProfil – sept 2017 Réservé aux patients immunoProfils. Le laboratoire BARLA réalise des analyses très spécialisées pour l’exploration des maladies vectorielles à tiques (MVT) et de l’infection de Lyme. Ces activités donnent lieu à l’envoi de matériel (immunoBox) et au retour des échantillons prélevés pour la réalisation des analyses.…

Details