Informations COVID-19 destinées aux professionnels de santé

 Prescripteurs :

Merci pour votre implication dans crise sanitaire sans précédent. Le laboratoire SYNLAB-BARLA est fortement engagé à vos côtés pour apporter toute notre aide à nos patients.

Autres informations pour professionnels de santé

Recommandations du ministère de la santé aux professionnels de santé.

Les patients ne doivent pas interrompre leur suivi médical malgré la crise Coronavirus !
Dans le contexte de confinement et de mobilisation des professionnels de santé autour du COVID-19, cela ne doit pas faire oublier le fait que certains soins et examens doivent impérativement être maintenus, tant en ville qu’à l’hôpital, car ils sont indispensables au regard des besoins de santé de la population.
  • Le recours au 15 pour les urgences courantes doit être rappelé au-delà des urgences Covid-19. 
  • Cela concerne aussi les patients atteints d’une maladie chronique ou de troubles psychiatriques, les femmes enceintes et les jeunes enfants, les personnes nécessitant une intervention chirurgicale urgente mais également les prises en charge médicales qui ne peuvent être différées comme la cancérologie par exemple.
Les structures de soins se sont organisées et il ne doit pas y avoir de renoncement aux soins indispensables. Voir la fiche « PRISE EN CHARGE HORS COVID-19 » éditée le 08 04 20 par le ministère de la santé et disponible au lien suivant : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/soins-hors-covid-19.pdf

Comment bien ajuster son masque de protection respiratoire ?

L’INRS a publié une vidéo sur le bon usage du masque qui est essentiel pour votre protection vis à vis du Covid-19. Destinée aux personnels des milieux de soins (infirmières, aides-soignantes), cette vidéo explique de manière pédagogique pourquoi il est recommandé, dans certains cas, de choisir un masque de protection respiratoire et comment celui-ci doit être correctement ajusté.