Nouveau système informatique au laboratoire SYNLAB Barla

Notre laboratoire modernise son système informatique. L’intégration sur chaque laboratoire SYNLAB Barla sera progressive. Cela induit quelques changements pour l’accès aux résultats du côté des patients. Votre serveur de résultats devient « mySYNLAB ». Et les résultats peuvent aussi vous être envoyés par mail sous forme de PDF crypté.  Découvrez ici si votre labo est concerné, le planning de transition et les nouvelles modalités détaillées.

Le planning de transition sur le nouveau système informatique

Depuis 2020

  • laboratoire de la Roche à St André
  • laboratoire Raimbaldi à Nice
  • laboratoire du Port à Nice

Depuis le 16 juin 2022  :

  • laboratoire de la Gare à Menton
  • laboratoire Berlugan à Beaulieu

Depuis 29 juin 2022 

  • laboratoire de l’Eglise à Cagnes sur mer
  • Centre de Biologie Médicale St Roch à Nice
  • laboratoire du Cap à Antibes
  • laboratoire Barla 6 rue Barla à Nice
  • laboratoire Cap 3000 à Saint Laurent du Var

À VENIR durant le second semestre 2022 

  • Tous autres laboratoires, résultats d’immunoProfil y compris. Ce planning sera mis à jour en temps réel.

Le nouveau système informatique implique un nouveau serveur de résultats

Pour les PATIENTS des laboratoires concernés, l’accès au serveur est ici 

Certains connaissent déjà ce serveur, car c’est celui utilisé depuis 2 années pour les résultats des tests PCR-covid. Si vous l’avez déjà utilisé, vous avez déjà créé votre compte à l’aide de votre adresse mail. Si jamais vous avez oublié votre mot de passe, cliquez dans mot de passe perdu. Vous aurez la possibilité d’en obtenir un autre par SMS ou email.

Pour ceux qui n’ont pas encore créé de compte mySYNLAB, le laboratoire vous délivre un identifiant et l’adresse de connexion. Cliquez dans je m’inscris et laissez-vous guider.

Vous avez besoin d’un peu d’aide pour accéder au serveur mySYNLAB ?

Au laboratoire, demandez notre livret explicatif « Consultez vos résultats sur mySYNLAB ». Vous pouvez aussi le consulter en cliquant dans le bouton ci-dessous.

Vous n’y arrivez vraiment pas ?

Téléphonez à notre back-office au 04 92 00 43 29. Vous obtiendrez une aide téléphonique pour votre connexion au serveur de résultat mySYNLAB.

Nouveauté ! Les résultats aux patients par mail

Le nouveau système informatique permet d’envoyer les résultats par mail aux patients (uniquement pour les labos déjà intégrés et à partir du 11 juillet 2022)

Pour les patients le désirent, il devient possible de leur envoyer leurs résultats par mail en format sécurisé. Communiquez au secrétariat votre adresse de messagerie lors de la création de votre dossier. Lorsque vos résultats sont prêts ils vous sont envoyés par mail sous forme d’un pdf chiffré. Pour le décrypter, saisissez les trois premières lettre de votre nom de naissance suivit de votre date de naissance (voir ci-dessous).