Votre Pass Sanitaire Covid avec QR-Code *

Pass Sanitaire, qu’est-ce que c’est ?

Le Pass Sanitaire consiste en la présentation numérique via l’application TousAntiCovid ou papier, d’une preuve de non contamination du Covid, parmi les trois suivantes qui sont non cumulatives :

– la preuve de votre vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet, datant d’au moins deux semaines,

– la preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h,

– le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

*  Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Comment générer votre Pass Sanitaire ?

Épisode 1 : téléchargez le QR-Code de votre test Covid !

Vous avez réalisé un test PCR ou antigénique auprès d’un professionnel de santé. Cela à généré une preuve dès la saisie du résultat par ce professionnel dans SI-DEP que vous pouvez importer dans votre Pass Sanitaire. Le tutoriel vidéo ci-dessous vous explique comment faire.

* Les auto-tests ne sont pas considérés dans le pass sanitaire en raison de leurs conditions de réalisation non supervisées par un professionnel de santé.

Episode 2 : téléchargez le QR-Code de votre vaccination !

Vous avez réalisé votre schéma vaccinal complet : 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection ; 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid. Les professionnels de Santé qui ont réalisé votre vaccination ont généré une preuve numérique que vous pouvez importer dans votre Pass Sanitaire. Le tutoriel vidéo ci-dessous vous explique comment faire.