Lors de la consultation de médecine fonctionnelle et nutritionnelle, le praticien doit établir le profil du patient, le questionner sur ses habitudes de vie et alimentaires, évaluer les risques auxquels ils pourrait être exposé. Puis, selon le résultat de cette première évaluation, il peut recommander la réalisation d’analyses biologiques pertinentes et spécifiques au profil du patient, afin d’affiner la recherche d’éventuels déséquilibres.
Le laboratoire SYNLAB Barla a mis au point une gamme d’outils destinés au praticien afin de faciliter une démarche personnalisée à chaque patient. Découvrez-les ci-dessous !
Nous sommes à votre disposition pour vous permettre de les utiliser et vous apporter tout renseignement complémentaire.
Gagnez du temps de consultation !
Les questionnaires sont chronophages, répétitifs . S’ils peuvent être réalisé en amont de la consultation, le praticien disposera de meilleures conditions pour leur interprétation. Le temps gagné pour la consultation restera libre pour le dialogue et affiner certains points avec votre patient.
Du côté du patient, plus de souplesse !
Votre patient peut répondre au questionnaire, tranquillement depuis chez lui, la pression est moins forte. Il peut répondre à son rythme, prendre le temps de collecter ses réponses au plus juste, revenir en arrière, corriger des inexactitudes.
Comment ça marche ?
Lorsque le patient a finalisé son questionnaire, lui-même et le praticien reçoivent une copie des réponses, avec une identification claire du patient concerné. La réponse peut être enregistrée dans le dossier informatique du patient.
Le laboratoire SYNLAB Barla transmet un certain nombre d’analyses de biologie fonctionnelle au laboratoire Functional Biology SYNLAB en Belgique. Le laboratoire prend en charge la préparation pour la conservation et le transport des échantillons suivant les normes européennes correspondantes.
Une fiche structurée qui indique, pour chaque analyse :
- sa physiopathologie,
- son dosage : valeurs normales et technique utilisée,
- I’interprétation et conduite à tenir en fonction des résultats,
- la complémentation,
- Les recommandations alimentaires et de vie.
Une fiche structurée qui indique, pour chaque problématique :
- Les processus biologiques impliqués,
- Les analyses biologiques qui permettent de repérer un dysfonctionnement ou suivre le rééquilibrage,
- les interactions entre ces différents paramètres.
Cliquez dans l’image pour avoir accès à la fiche pleine page.
Cliquez dans l’image pour avoir accès à la fiche pleine page.